Le décapage thermique est réalisé par notre four de décapage à pyrolyse avec régulation automatique. Le principe de la pyrolyse consiste à désagréger un revêtement ou une peinture de tous types (époxy, mixte, poudre, liquide, cataphorèse, bâtiment…) sous forme de cendre par l’apport de chaleur grâce à une montée en température lente et homogène suivi d’un refroidissement naturel. Les fumées issues de la chambre de combustion sont elles-mêmes pyrolysées dans notre deuxième four de post–combustion dédié à respecter les normes environnementales.
Ce procédé peut s’appliquer pour le décapage de garde-corps urbain, de barrière de protection, d’éléments de cloture acier et tous autres bâtis acier. Il est également utilisé pour le décapage des caillebtois et grilles de cabines de peinture.
Le décapage par bain (ou par immersion) est un procédé utilisé pour décaper l’acier, l’aluminium, la fonte, le bois (chêne, exotique, pin, sapin…) et les différents alliages. Il est apprécié pour le décapage des volets bois peints ou lasurés, des volets fer, des radiateurs en acier ou en fonte, des portails, des profilés aluminium et autres supports. Il est adapté pour tout type de peinture y compris pour les anciennes peintures comportant du plomb. Chaque bain est sans solvant et spécifique à chaque usage
Le grenaillage permet d’obtenir une qualité de surface irréprochable pour préparer la surface avant mise en peinture ou avant un traitement de surface. Le principe de ce traitement est une projection de grenaille par le biais de trois trubines, en enceinte fermée, avec la possibilité de régler la force de projection suivant le résultat souhaité. Les professionnels du batîment apprécient ce traitement en finition sur les radiateurs en fonte, les grilles et portails ainsi que sur les caillebotis des cabines de peinture et accéssoires de production.
L’aérogommage est un décapage écologique qui permet la projection d’un projectile spécifique en fonction du type de revêtement et de la matière à décaper ou la surface à préparer. Il est possible de régler la puissance ce qui permet de traiter des pièces fragiles. C’est un décapage manuel de haute précision.
Les professionnels du batiment utilisent ce traitement essentiellement pour la prépration de surface après un décapage par immersion et avant la mise en peinture que ce soit en peinture liquide ou en peinture poudre (par exemple pour des volets fer, portail ou autres).