Découvrez nos services

Afin de mieux vous aiguiller, choisissez votre secteur : IndustrieBâtimentParticulier

Nos services

Notre expertise

Le décapage industriel des peintures
et des revêtements sur tous supports

Décapage thermique

Le décapage thermique est réalisé par notre four de décapage à pyrolyse avec régulation automatique. Le principe de la pyrolyse consiste à désagréger un revêtement ou une peinture de tous types (époxy, mixte, poudre, liquide, cataphorèse, bâtiment…) sous forme de cendre par l’apport de chaleur grâce à une montée en température lente et homogène suivi d’un refroidissement naturel.

Ce procédé s’applique pour tous les outillages de chaine de peinture ou de production, des balancelles et montages, des caillebotis, certains types de crochets et permet de traiter des pièces de grandes dimensions et en quantité importante.

Les fumées issues de la chambre de combustion sont elles-mêmes pyrolysées dans notre deuxième four de post–combustion dédié à respecter les normes environnementales.

Décapage thermique

Le décapage thermique est réalisé  par notre four de décapage à pyrolyse avec régulation automatique. Le principe de la pyrolyse consiste à désagréger un revêtement ou une peinture de tous types (époxy, mixte, poudre, liquide, cataphorèse, bâtiment…) sous forme de cendre par l’apport de chaleur grâce à une montée en température lente et homogène  suivi  d’un refroidissement  naturel. Les fumées issues de la chambre de combustion sont elles-mêmes pyrolysées dans notre deuxième four de post–combustion dédié à respecter les normes environnementales.

Ce procédé peut s’appliquer pour le décapage de garde-corps urbain, de barrière de protection, d’éléments de cloture acier et tous autres bâtis acier. Il est également utilisé pour le décapage des caillebtois et grilles de cabines de peinture.

Décapage par immersion

Le décapage chimique par bain permet de traiter tous types de peinture (Cataphorèse, poudre polyester, mixte, époxy, liquide, bâtiment) ou revetements  sur toutes matières tel que l’acier, l’aluminium, la fonte, le bois et différents alliages sur tous supports aussi bien pour les outillages de chaine de peinture (crochets, balancelles, caillebotis…) et les loupés de peinture mais aussi les outillages de métallisation sous vide (tôlerie, pièce PE, Sattelite…). Chaque bain, sans solvant, est différent et spécifique à chaque application. Tous les secteurs d’activités peuvent être concernés par ce procédé.  Ce traitement peut être accompagné d’une passivation et d’un huilage sur les aciers.

Décapage par immersion

Le décapage par bain (ou par immersion) est un procédé utilisé pour décaper l’acier, l’aluminium, la fonte, le bois (chêne, exotique, pin, sapin…) et les différents alliages. Il est apprécié pour le décapage des volets bois peints ou lasurés, des volets fer, des radiateurs en acier ou en fonte, des portails, des profilés aluminium et autres supports. Il est adapté pour tout type de peinture y compris pour les anciennes peintures comportant du plomb. Chaque bain est sans solvant et spécifique à chaque usage

Décapage par immersion

Le décapage par bain (ou par immersion) est un procédé utilisé pour décaper l’acier, l’aluminium, la fonte, le bois (chêne, exotique, pin, sapin…) et les différents alliages. Il est apprécié pour le décapage des volets bois peints ou lasurés, des volets fer, des radiateurs en acier ou en fonte, des portails, des profilés aluminium, des jantes  et pièces de véhicules, des salons de jardin, des vasques Médicis, des boiseries, de toutes pièces de collections et tous autres supports. Il est adapté pour tout type de peinture y compris pour les anciennes peintures comportant du plomb. Chaque bain est sans solvant et spécifique à chaque usage.

Grenaillage

Le grenaillage permet d’obtenir une qualité de surface irréprochable pour préparer la surface avant mise en peinture ou avant un traitement de surface. Le principe de ce traitement est une projection de grenaille par le biais de trois trubines, en enceinte fermée, avec la possibilité de  régler la force de projection suivant le résultat souhaité.  Nous utilisons ce traitement en finition sur les outillages de chaine de peinture et de production (crochets, balancelles, caillebotis…) pour les industries du thermolaquage, de l’aéronautique, de la défense, des maillons de fonte, de la miroiterie/verrerie de blindage et de l’éclairage urbain mais également pour la finition et la préparation de surface des loupés de peinture.

Grenaillage

Le grenaillage permet d’obtenir une qualité de surface irréprochable pour préparer la surface avant mise en peinture ou avant un traitement de surface. Le principe de ce traitement est une projection de grenaille par le biais de trois trubines, en enceinte fermée, avec réglage de la force de projection suivant le résultat souhaité. Il est apprécié en finition sur les radiateurs en fonte, les pieds de bancs, les jantes, les grilles et portails acier.

Grenaillage

Le grenaillage permet d’obtenir une qualité de surface irréprochable pour préparer la surface avant mise en peinture ou avant un traitement de surface. Le principe de ce traitement est une projection de grenaille par le biais de trois trubines, en enceinte fermée, avec la possibilité de  régler la force de projection suivant le résultat souhaité. Les professionnels du batîment apprécient ce traitement en finition sur les radiateurs en fonte, les grilles et portails ainsi que sur  les caillebotis des cabines de peinture et accéssoires de production.

Traitement de surface

Le traitement de surface permet d’apporter une finition ou une protection sur la matière. Le déshuilage permet de dégraisser des pièces recouvert d’huile non-confome et permettre ainsi le huilage avec une huile  conforme aux normes CEE. Cette huile est validée dans  les secteurs de l’automobile et agriculture et apporte entière satisfaction avec les chaines de traitement de surface. La désoxydation est souvent utilisée lors d’apparition de rouille sur des supports. Dans ce cas, le processus utilisé est un dérouillage, suivi d’un rinçage, d’une passivation (retardateur de rouille) et d’un huilage suivant le besoin.

Délaquage aluminium

Avant gardiste dans ce domaine, nous avons été les premiers a substitué les solvants chlorées et créés une salle dédiée uniquement au secteur de l’aluminium. L’acitvité de délaquage aluminium est un traitement par immersion spécifique qui permet de remettre à nu l’aluminium. Les thermolaqueurs peuvent alors procédé à tous traitement de dérochage suivant le procédé propre à chacuns. Le pocessus mis au point par notre bureau d’étude permet de traiter des grandes quantités de profilés aluminium. Après décapage, les profilés sont ensuite immergés afin de subir plusieurs rinçage en cascade. Le déchet issu de cette activité est capté à la source et nous permet une forte réactivité dans le procéssus.

Aérogommage – Sablage

L’aérogommage est un décapage écologique qui permet la projection d’un projectile spécifique en fonction du type de revêtement et de la matière à décaper. Il est possible de régler la puissance ce qui permet de traiter des pièces fragiles. C’est un décapage manuel de haute précision. Les collectionneurs automobile nous confient la restauration de leur véhicule que ce soit de l’automobile complète (chassis + élements) ou soit par élements détaillés (moteur, jantes, réservoir…) Il en est de même pour toutes pièces du 2 roues au 4 roues. Il est possible d’aérogommer énormément de pièces, nous vous invitons à nous contacter pout toutes demandes.

Aérogommage – Sablage

L’aérogommage est un décapage écologique qui permet la projection d’un projectile spécifique en fonction du type de revêtement et de la matière à décaper ou la surface à préparer. Il est possible de régler la puissance ce qui permet de traiter des pièces fragiles. C’est un décapage manuel de haute précision.
Les professionnels du batiment utilisent ce traitement essentiellement pour la prépration de surface après un décapage par immersion et  avant la mise en peinture que ce soit en peinture liquide ou en peinture poudre  (par exemple pour des volets fer, portail ou autres).

Aérogommage

L’aérogommage est un décapage écologique qui permet la projection d’un projectile spécifique en fonction du type de revêtement et de la matière à décaper. Il est possible de régler la puissance ce qui permet de traiter des pièces fragiles. C’est un décapage manuel de haute précision.  Nous utilisons ce traitement pour des industries de l’aéronautique, du férrovières, des transports en commun, de la défense, de la miroiterie & verrerie, le blindage et l’éclairage urbain. Compte tenu du caratère confidentiel de certaines pièces, nous sommes tenus par le secret professionnel ne nous permettant pas de diffuser des photos liées à ces activités. Nous vous invitons à vous rapprocher de nos services pour toutes demandes.

Les services +

Bureau d'étude

Notre expérience historique nous permet d’analyser les besoins et les particularités propre à chacuns et de fusionner nos savoirs-faire pour mettre en oeuvre des moyens de manutentions afin de préserver l’homme. L’optimisation de supports pour vos outils de production passe par une étude technique approfondie.

L’objectif de notre bureau d’étude est d’imaginer des contenants polyvalents, pratiques et efficaces en total harmonie avec nos postes de travail mutuels.

Transport

Nous possédons notre propre flotte de véhicule PL et VL afin d'assurer l'enlèvement et la livraison de votre marchandise. Nos navettes internes ont été établies par secteur géographique et permettent ainsi notre passage sur des créneaux horaires réguliers. Dans le cadre d'une demande hors de nos tournées, nous avons recours à nos prestataires extérieures fiables et fidèles.

Nous étudions toutes demandes, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Demandez votre devis en ligne

Vous avez besoin d'information ou d'un devis personnalisé ?
Notre équipe est à votre disposition.


Demander un devis